On trouve de nombreux produits pour traiter le psoriasis que vous pouvez acheter sans ordonnance. Votre dermatologue peut faire référence à ces produits comme des traitements «en vente libre». Peu importe comment vous les appelez, ces produits conviennent mieux aux personnes atteintes de psoriasis très léger à une exception près. Les crèmes hydratantes peuvent servir à toute personne atteinte de psoriasis.

Certains traitements en vente libre contiennent un ingrédient actif (ce qui traite le psoriasis) comme le goudron de houille ou l’hydrocortisone. Les gens utilisent ces médicaments depuis des années pour traiter le psoriasis. Les autres ingrédients actifs sont si nouveaux que nous en savons très peu sur leur efficacité ou sur leur sécurité.

Ce que nous savons des traitements du psoriasis en vente libre

soigner du psoriasis

Voici ce que nous savons du traitement du psoriasis en vente libre :

Goudron de houille

Cet ingrédient actif se trouve dans de nombreux traitements du psoriasis, aussi bien sur ordonnance que sans ordonnance. Le goudron de houille est utilisé depuis des années pour traiter le psoriasis, car il peut :

  • Diminuer les démangeaisons et la desquamation
  • Réduit les rougeurs, le gonflement et la desquamation
  • Ralentir la croissance rapide ses cellules de la peau

Vous trouverez du goudron de houille dans les shampooings, les crèmes, les pommades et les solutions de bain pour le psoriasis en vente libre.

Crèmes et onguents à l’hydrocortisone

Vous pouvez acheter un corticostéroïde léger tel que l’hydrocortisone sans ordonnance. Pour quelques petites zones de psoriasis, une application d’hydrocortisone fonctionne bien. Si vous avez plus de quelques petites taches, vous aurez probablement besoin d’un corticostéroïde sur ordonnance pour obtenir des résultats.

Que ce soit en vente libre ou sur ordonnance, ce médicament agit rapidement pour :

  • Réduire les démangeaisons
  • Diminuer l’inflammation

Si vous avez des craquelures ou des saignements dans la peau, une pommade sera probablement mieux qu’une crème. Les pommades ont tendance à être plus apaisantes et moins irritantes que les crèmes.

Crème hydratante

Cela peut aider les personnes atteintes de psoriasis car le psoriasis rend la peau sèche et squameuse. L‘hydratant aide à sceller l’eau dans la peau, ce qui peut :

  • Soulager la sécheresse
  • Aidez votre peau à guérir

Les dermatologues recommandent d’appliquer un hydratant une fois par jour, et plus souvent lorsque votre peau est vraiment sèche. Lorsque vous magasinez pour une crème hydratante, vous voulez sélectionner un :

  • Crème épaisse, pommade ou huile plutôt qu’une lotion
  • Produit sans parfum
  • Produit que vous aimez et utiliserez

L’huile peut être particulièrement apaisante. Pour profiter de ses avantages, essayez de l’appliquer avant de vous coucher.

Adoucisseurs

Vous trouverez des produits en vente libre et des médicaments sur ordonnance contenant de l’acide salicylique. Cet ingrédient actif aide à : adoucir la peau et réduire l’enflure parce qu’il peut éliminer efficacement les craquelures, on trouve souvent de l’acide salicylique dans les produits pour le psoriasis du cuir chevelu. Votre dermatologue peut également inclure de l’acide salicylique dans votre plan de traitement si vous avez un psoriasis en forme de plaque épaisses partout sur votre corps.

Il est important d’utiliser des produits contenant de l’acide salicylique comme indiqué dans les instructions. Il peut aggraver le psoriasis, provoquant une peau sèche, rouge, et des démangeaisons où vous l’avez appliqué.

Comment un dermatologue peut aider ?

Avec autant de produits, il peut être difficile de savoir quoi utiliser. Si vous ne voyez pas les résultats qui vous plaisent avec un traitement en vente libre pour le psoriasis, vous voudrez peut-être consulter un dermatologue. Les dermatologues sont les experts des maladies de la peau. Ils savent comment adapter le traitement du psoriasis au type de psoriasis que vous avez. Parfois, cela nécessite une combinaison de traitements. Vous pouvez également avoir besoin d’un plan de traitement pour pouvoir contrôler votre psoriasis et d’un autre pour pouvoir pérenniser les résultats.

Ajouter un comentaire