Pourquoi faire appel à un conseiller boursier ?

conseiller-boursier

Le monde de la bourse est bâti sur des études de marché, de finance, de spéculation et d'anticipation des fluctuations. Dans celui-ci, plusieurs personnes travaillent constamment pour garder le marché stable et pour que la bourse ne s'effondre pas. L'un d'entre eux est le conseiller boursier.

 

Conseiller boursier, c'est quoi ?

Un conseiller boursier est, comme son nom l'indique, un diplômé des écoles de commerce passionné de bourse  qui sauvera le portefeuille de l'entreprise.  Il donne des conseils et des recommandations en bourse aux sociétés et entreprises pour qui il travaille.

Il travaille avec des clients, ou ce qu'on appelle des superviseurs ; pour lesquels il fait des études de marché pour leur prodiguer des conseils de vente ou d'achat de tel ou tel produit financier. C'est un travail qui rapporte plus à la société qui le sous-traite, son salaire étant bien inférieur aux bénéfices qu'il leurs rapporte.

 

Fonction d'un conseiller boursier

Dans l'ensemble, ça n'a pas l'air aussi compliqué. Mais en pratique, si.

Un conseiller boursier doit connaitre les failles à prévenir surtout du système de bourse, et mettre en application toutes ses compétences pour faire une bonne étude de marché. 

Les tâches qu'il aura à accomplir seront principalement de :

  • Gérer le portefeuille client ;
  • Être au courant de l'actualité économique ;
  • Analyser le cours des changements ;
  • Spéculer sur le marché ;
  • Conseiller ses clients.

Il a également pour tâche de vulgariser l'information, et d’être un bon intermédiaire et interprète des informations très techniques pour le compte des sous-traiteurs.

Sans lui, la bourse et le portefeuille client s'effondreraient. Voilà pourquoi, c'est un des piliers du monde de la bourse ; et choisir un bon conseiller financier et fiable est une condition à prendre au sérieux pour vous éviter les arnaques et les mauvais plans.

Laisser un commentaire