L’investissement est une branche de la macro économie qui a ses règles et ses caractéristiques classiques. À l’heure actuelle, on assiste à un investissement qui élargit ses horizons en convertissant les données réelles en données virtuelles, ceci étant possible à travers les plateformes en ligne  dédiées à cet effet donnant naissance au Trading Social. Ce dernier comprend plusieurs notions notamment le Day Trading. C’est ce qu’on va traiter comme sujet dans ce passage.

Aperçu sur le Day Trading

Le Day Trading, à un certain moment, était consacré aux grandes entreprises uniquement. Cependant, le monde virtuel a envahi la vie quotidienne pour rendre le Day Trading accessible à tous ceux qui ont un ordinateur, une connexion et bien évidemment quelques sous aux alentours de 500 Dollars. Le Day Trading, comme son nom l’indique, est un investissement fait dans la journée. Pour être plus explicite, un trader peut acheter ou vendre tout ce qui est offert sur sa plateforme en un jour donné dont la validité de ses offres est achevée vers la fin du jour même. Plusieurs plateformes activent dans ce domaine, y compris www.access-site.fr.

La personne qui entame cette action de Day Trading est appelé Day Trader, ce dernier doit remplir quelques conditions voire répondre à un profil bien déterminé pour pouvoir réussir sa journée, entre autres :

  • La discipline.
  • La capacité à se concentrer.
  • La patience.
  • La curiosité.
  • La force mentale.

Les critères cités ci-dessus renseigne sur une procédure qui doit être gérée avec le maximum de vigilance  tout en ayant un bon état d’esprit pour aboutir aux résultats attendus.

 

Réussir un Day Trading est possible !

Afin de sortir gagnant d’un achat ou d’une vente dans le même jour, il faut venir armée avec des stratégies. Ces dernières différent selon le type de Trading à effectuer, entre autres, les Momentum Trading, le trading des modèles ainsi que d’autres comme les news trading.

En ce qui concerne le Momentum Trading, il vaut mieux faire ses actions quand elles sont en jeu, il faut les réaliser avec le graphique 1 et le graphique 5. Il est à noter que le volume pris en charge ne doit pas louper la direction du Trade Profiter de prendre sa chance au milieu des sessions est beaucoup plus préférable.

Quant au trading des modèles, là il faut faire attention au temps écoulé pour que le cours atteigne l’objectif tracé. Ainsi, il ne faut pas omettre d’échanger les graphiques tout au début de la session. En dernier, les news trading, qui sont réputées les mieux adaptées au trading de position, ont l’avantage d’être publiées avant ou après l’ouverture du marché. Dans ce cas, il est très utile d’échanger le communiqué de presse en question, puis, d’attendre que le prix initial s’affiche. Une fois qu’on a un premier retour, on attend la stabilité nous disant la confirmation de ce prix.

 

Ajouter un comentaire