Les courtiers Forex nous permettent d’interagir sur le monde du trading et de la finance sur les devises, les actions, les marchés ou les crypto-monnaies. Aujourd’hui nous allons voir une sélection des meilleurs courtiers Forex suivant des critères bien définis, comme par exemple la somme du dépôt initial pour commencer à trader, ou bien la qualité des supports clients sur les plateformes.

Les bases de notre sélection

Lorsqu’on est novice en matière de trading, on peut être confronté à des difficultés lors de notre choix de la plateforme sur laquelle nous voulons travailler. Cependant, nous pouvons vous aider ici grâce à des recommandations laissées par les plus expérimentés dans le domaine, pour le choix de notre fameux broker, en l’occurrence :

• La présentation de la plateforme.
  • Ses langues proposées.
  • Son nombre de paires et d’actions disponibles.
  • Sa demande du premier dépôt.
  • La qualité de son service client.

Ainsi, suivant ces recommandations, notre choix deviendra beaucoup plus facile.

Notre classement des Top Brokers 2020

Nous vous présentons maintenant les brokers qui nous ont le plus marqué et qui répondent réellement à nos attentes !

IQ OPTION

De loin le meilleur courtier du monde du trading et des crypto-monnaies, ce broker est le courtier par excellence, puisque ce dernier ouvre grand ses bras aux novices, afin de leur faire profiter de tout un tuto en vidéo. Ce dernier demande une mise de départ à partir de 10$ qui n’est presque rien par rapport à la concurrence.

La plateforme offre également une application disponible sur Google Play téléchargeable sur les smartphones Android mais aussi les Smarts TV ! Ainsi vous pourrez trader sur votre TV, avec des airs de Wall street. Côté service client, le courtier offre ce qu’il y a de mieux en la matière, puisque ce dernier propose un service client accessible 7j /7 et 24h /24 avec une disponibilité intégrale en français et en 16 autres différentes langues.

Etoro

Etoro est un broker incontournable du marché du Forex, il offre l’avantage de trader en actions mais aussi en crypto-monnaies et en devise. Le nombre d’utilisateurs actifs sur la plateforme montrait à 30 millions de clients, ce qui fait de lui l’un des brokers les plus convoités du monde. Parmi les avantages de Etoro, on retrouve la possibilité de pouvoir prendre part des actions de Renault France.

La plateforme a vu le jour en 2010, et compte aujourd’hui un capital de 350 millions de dollars, autant dire que c’est un broker des plus sérieux, cette dernière n’a pas arrêté également de se développer avec les récentes technologies, comme la possibilité d’être installée sur les appareils Androids et ainsi pourvoir être gérée depuis ces derniers.

Le broker XTB

Durant ces dernières dix-sept ans, le monde de la finance a assisté au développement très explosif du monde du trading avec en parallèle le courtier XTB, qui aujourd’hui prend place aux côtés des meilleurs en son domaine.

Ce broker s’offre sur différents pays conventionnés par le BaFin Allemand et le KNF polonais ainsi que le FCA anglais, qui ne sont pas moins que les trois plus grands régulateurs d’instruments boursiers au monde. Et de ce fait, le broker XTB prend une place très stratégique parmi les plus sécurisés et fiables brokers du net.

Le broker AVATRADE

Ce broker qui sera le dernier de notre classement a été créé en 2006, c’est une plateforme irlandaise et donc régulée par la Banque Centrale d’Irlande, mais dispose de traders depuis les quatre coins du monde, puisque la plateforme est intégralement en anglais.

Nous avons jugé utile d’offrir à ce broker une place dans notre classement car ce broker offre une innovation sans précédent. En effet, le broker offre à ses clients traders une protection de leurs soldes négatifs. C’est-à-dire que les traders actifs sur la plateforme ne perdent jamais de l’argent qu’ils n’ont pas, et de ce fait leur solde ne sera jamais négatif !