Quand devriez-vous commencer à investir dans le marché boursier? La plupart des gens pensent qu’ils ont le choix de décider d’investir ou non. La vérité est que non. À un moment donné, vous devez commencer à investir votre argent et à épargner pour l'avenir.

Comment chronométrer le marché boursier ?

La plupart des experts de la bourse vous diront qu'il est impossible de chronométrer le marché boursier. Bien qu'il soit irréaliste de penser que vous entrerez tout en bas et que vous sortirez tout en haut d'un cycle de marché, il existe des moyens de repérer les changements majeurs dans les tendances du marché à mesure qu'elles apparaissent. Et en repérant ces changements, vous pouvez :

  • vous positionner pour capturer de solides bénéfices dans un nouveau marché haussier.
  • conserver l'essentiel de ces gains lorsque le marché finira par entrer en récession.

Comment acheter des actions

Trouver les meilleures actions à acheter commence par savoir à quoi ressemble un grand gagnant du marché avant qu'il ne décolle. Votre objectif est de trouver des actions qui affichent ces mêmes caractéristiques en ce moment. Des caractéristiques telles que la croissance explosive des bénéfices et des ventes, un fort rendement des capitaux propres, un produit ou service à croissance rapide et leader de l'industrie et une forte demande parmi les gestionnaires de fonds communs de placement.

Quand vendre des actions

Les investisseurs débutants passent  plus de temps à se concentrer sur les actions à acheter et ignorent la question tout aussi importante, sinon plus, du moment de vendre.
Il existe deux règles de vente:

  • des règles offensives pour bloquer vos profits
  • des règles défensives pour couper court aux pertes. 

Pour réaliser, conserver et augmenter vos bénéfices boursiers, il est essentiel que vous appreniez à utiliser les deux types de règles de vente:

Ajouter un comentaire