La migraine est le plus souvent handicapante de par les symptômes qui lui sont associés. Si les douleurs à la tête sont les plus fréquents, nous oublions de parler de plusieurs autres sensations gênantes qui l'accompagnent comme les nausées. Découvrez comment les atténuer via cet article.

Des nausées et vomissements accompagnent vos maux de tête ?

Vous l'aurez compris, une migraine, ce n'est pas que de violents maux de tête. Cette douleur qui donne l'impression que votre crâne se fend en deux est même souvent accompagnée de nausées/vomissements. 90% des migraines ont un potentiel nauséeux en plus des éventuels troubles visuels, de l'irritabilité, de la pâleur, etc. 

Cela dit, si les traitements sont divers, il est parfois plus que nécessaire de consulter un médecin ou un pharmacien, puisqu'ils dépendent grandement de l'importance des symptômes et des douleurs ressenties par les patients. Ces derniers sont en effet nombreux à être angoissés à l'idée d'avaler des traitements par voie orale, alors qu'ils sont le plus souvent indispensables pour le traitement.maux tete nausees

Apprendre à mieux traiter les nausées 

Puisque certains ont recours aux antalgiques pour lutter contre les vomissements, il est important de faire attention à ne pas dépasser les doses prescrites. Difficile de savoir en effet si le médicament fait de l'effet si notre estomac se vide de façon régulière. 

La renouvellement de la prise de médicaments «au cas où» peut causer plus de dégâts encore avec l'apparition notamment de céphalées (maux de tête) chroniques en raison de cet abus médicamenteux.

Une telle situation sera encore plus difficile à traiter et deviendra hautement invalidante, vous empêchant de mener à bien votre train-train quotidien et vous handicapant sur tous les plans (familial, professionnel, etc.). Raison pour laquelle nous vous conseillons de vous en tenir aux doses indiquées par votre médecin traitant, seule solution pour espérer mieux vivre sa vie.

Les traitements possibles contre les maux de tête accompagnés de migraines 

En raison de la fréquence de cette pathologie, les recherches ont été nombreuses au cours des dernières années afin d'aboutir aux meilleurs traitements possibles et autres médicaments pouvant soulager ces crises. Par ailleurs, nous vous recommandons d'opter pour l'une des solutions suivantes en cas de symptômes alarmants et insupportables :

  • La prise d'antiémétiques ;
  • la consultation d'un médecin/pharmacien ;
  • la prise de certains médicaments, parfois plus adaptés comme les lyophilisats, etc.

Il faut savoir que les médicaments contre les maux de tête ou les nausées sont vendus en pharmacie avec ou sans prescription médicale. Cela dit, cela varie en fonction des actifs contenus. Toutefois, si certains médicaments peuvent s'avérer particulièrement efficaces et rapides, ils peuvent néanmoins avoir des effets secondaires gênants. 

Pour les lyophilisats que nous évoquions plus haut, il n'est pas nécessaire d'en avaler de grandes quantités. Contentez-vous de le laisser fondre sous votre langue. En cas de doute, il faudra en parler à votre pharmacien qui pourra mieux vous conseiller.

Bien évidemment, le médicament anti-nauséeux ou anti vomitif ne doit être prescrit qu'en cas de nausées/vomissements. Autrement, le patient peut se contenter de la prise de paracétamol, d'anti-inflammatoires, d'aspirine, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *