La capitale espagnole Madrid est la ville la plus grande de l’Espagne. Située au centre, cette ville est réputée pour ses élégants boulevards et ses vastes parcs, ainsi que ses musées. Pour une première fois à Madrid, une semaine est une durée parfaite pour visiter les sites incontournables et faire des activités culturelles.

Il est conseillé de visiter Madrid pendant le printemps ou l’automne. En effet, la température moyenne en hiver est de 5 degrés et peut atteindre les 40 degrés pendant l’été.

Les bonnes adresses à ne pas rater

Les atouts touristiques de l’Espagne sont multiples, des parcs, des musées, des restaurants, des bars, des centres commerciaux, etc. Pour bien profiter de son séjour, il suffit de faire un programme et de bien s’organiser :

  • Commencer par la place Puerta Del Sol,
  • Faire une tournée des musées,
  • Passer par Mercado de San Miguel,
  • Visiter Santiago Bernabéu et le musée du FC Real Madrid,
  • Faire une séance shopping.

Comme l’indique son nom, la  » porte du soleil  » est la place la plus animée à Madrid. C’est le lieu de regroupement habituel de beaucoup d’habitants, ainsi qu’un passage à ne pas rater pour les touristes.

Le musée du Prado : par la qualité et la variété de ses fonds, le musée du Prado est l’un des itinéraires les plus visités de la capitale. Il réunit une collection impressionnante des œuvres de la peinture européenne ainsi que des chefs-d’œuvres de l’art universel. Il abrite également des dessins, gravures, monnaies, sculptures, etc. Si vous avez le temps, n’hésitez pas à visiter d’autres musées tels que le musée Thyssen, Raina Sofia, etc.

Un marché vieux où vous pouvez acheter des souvenirs et déguster des échantillons de la nourriture latine pour des prix très raisonnables, c’est sans aucun doute le Mercado de Saint Miguel.

Et pourquoi ne pas assister à un match ? vous aurez peut être la chance de voir les meilleurs joueurs au monde au musée de FC Real Madrid.

Les prix à Madrid sont très raisonnables, surtout pendant les soldes. Passez par la rue de Calle Serrano, une rue qui renferme les meilleures boutiques de Madrid.

Comment se déplacer au sein de la ville

Se déplacer à Madrid est assez facile quand on s’y penche de plus près. Il y a de nombreuses alternatives selon les zones. Mais il est préférable de résider dans un hôtel près du centre ville pour profiter de votre séjour au maximum.

Pour avoir un premier bon aperçu de la ville, commencez par prendre un bus touristique. Si vous résidez loin du centre ville, optez pour le transport en commun ou le train, et si vous ne prenez pas le train, pensez à faire un tour à la gare Atocha. Même si il existe un réseau de bus qui circule presque sans interruptions, le réseau du métro de Madrid est le moyen le plus efficace et le plus rapide. Cependant, visiter Madrid à pied reste le meilleur moyen pour découvrir cette ville magnifique et profiter de l’ambiance.

Il existe différentes compagnies de tourisme proposant des visites à Madrid à travers un bus avec un toit non couvert.

Sinon, si vous préférez le métro, de nouvelles lignes ont été récemment construites dans la ville. Vous pourrez alors profiter d’un meilleur service de transport avec une rapidité sans égal et une bonne praticité. C’est considéré comme étant le meilleur moyen de transport pour les touristes, car il est plus facile d’accéder aux différents sites touristiques à travers le métro.

Le train avec ses deux stations directes est beaucoup plus rapide que le métro surtout pour les voyages en dehors de la ville.

Sinon, la dernière option qui vous reste mais pas des moindres est le réseau étendu de bus dans la ville de Madrid.

Ajouter un comentaire